Conditions Générales de Vente

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations entre la – la SARL JENMO, Société À Responsabilité Limité au capital 10 000 € ayant son siège social situé au 9 rue la Praya, Parc d’entreprises, 33950 LEGE CAP FERRET, immatriculée au RCS de Bordeaux sous le n°827 745 852 et les clients souhaitant effectuer un achat sur le site internet horizons-lointains.fr.

Horizons-lointains.fr (SARL JENMO) vend principalement, par le biais de son site de vente en ligne, des articles de prêt-à-porter, accessoires de mode, chaussures, bijoux, petits objets de décoration.

La SARL JENMO se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions en vigueur au jour de la commande. Ces conditions concernent exclusivement les clients non commerçants.

La commande

Toute commande implique l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.

Toute commande ne sera prise en considération qu’après acceptation du paiement.

  • Toutes les commandes livrées en France sont payables en Euros (€).
  • Toutes les commandes livrées dans un autre pays que la France, sont payables dans la devise du pays.

Horizons-lointains.fr s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d’indisponibilité (suite à une éventuelle erreur de stock) à en informer le client par tout moyen à sa convenance (email, téléphone) ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.

Horizons-lointains.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, l’acheteur est l’importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, des droits de douane, autres taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Horizons-lointains.fr. Ils seront à la charge du client et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays.

La livraison

Les modes de livraison :

  • Pour la France, nos livraisons sont assurées par Colissimo et Chronopost.
  • Pour les autres pays du monde nos livraisons sont assurées par DHL.

Pour en savoir plus sur nos méthodes d’expédition, vous pouvez les consulter sur notre page « Tarifs de Livraison ».

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Horizons-lointains.fr ne pourra pas être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les articles commandés.

Date de livraison :

Horizons-lointains.fr s’engage, sous réserve du règlement, à tout mettre en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur la page « Tarifs de livraison ».  Les délais indiqués sont donnés à titre indicatif sauf si nous indiquons la mention "livraison garantie". Dans le cas de délais donné à titre indicatif nous ne pourrons être tenus responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causé par un tiers au contrat ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

Tout colis présentant des anomalies ou étant ouvert lors de la remise de celui-ci au client doit faire l’objet d’une réserve écrite au moment du retrait et être déclaré dans les 3 jours qui suivent la date de livraison au service client (contact@horizons-lointains.fr).

Horizons-lointains.fr s’engage à informer le client par email de l’évolution du traitement de sa commande et de sa livraison. En revanche, il est possible que des incidents techniques puissent arriver.

Les prix

  • Pour la France, les prix indiqués sont exprimés en Euros (€) et s’entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port . Ces derniers sont à la charge du client. Tout changement du taux légal de la T.V.A. applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des articles, dès son entrée en vigueur.
  • Pour tous les autres pays, les prix indiqués sont exprimés dans la devise locale du pays. Nous indiquons clairement si la taxe est comprise ou non.

Les modalités de paiement

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande. À aucun moment les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

  • En France : le client pourra régler sa commande par carte bancaire via Stripe (solution de paiement en ligne sécurisée), via Klarna (paiement en 3 fois sans frais) ou grâce à un compte PAYPAL.
  • Pour les autres pays du monde : les clients verront des méthodes de paiement adaptées en fonction de leur pays.

Afin de vous proposer les options de paiement de Klarna, nous pourrions être amenés à transmettre à Klarna vos données personnelles comprenant vos coordonnées et les détails de votre commande, afin que Klarna puisse évaluer si vous remplissez les conditions requises pour en bénéficier et adapter ces dernières à vos besoins. Vos données personnelles transférées seront traitées conformément la politique de confidentialité de Klarna

Pour une transaction par carte bancaire, le client indiquera le numéro figurant au recto de sa carte, la date d’expiration de sa carte et le cryptogramme figurant au verso de sa carte (3 derniers chiffres). Horizons-lointains.fr n’aura aucun accès et ne mémorisera à aucun moment vos coordonnées de carte bancaire. Celles-ci sont chiffrées sur votre ordinateur puis transmises sous forme inintelligible à destination de serveurs de notre partenaire seuls capables de les déchiffrer. À chaque utilisation de l’une des cartes préenregistrées, l’utilisateur devra saisir à nouveau le mot de passe de son compte.

La communication par le client de son numéro de carte bancaire vaut autorisation pour Horizons-lointains.fr de débiter son compte à due concurrence du montant de sa commande.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Horizons-lointains.fr conserve la propriété de l’article jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Les achats sont réalisés de manière sécurisée. Les solutions de paiement adoptées par notre site sont 100% sécurisées. Ces solutions permettent de protéger les informations que les clients nous communiquent et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

Par ailleurs, pour lutter contre les fraudes, notre site a mis en place un dispositif mettant en œuvre des listes d’exclusion, qui peut l’amener à :

(I) réclamer, afin de sécuriser la transaction, certaines pièces justificatives une fois le paiement effectué, en cas d’alerte automatique déclenchée par les informations relatives à votre commande.

(II) bloquer une commande si le compte client a déjà été utilisé pour commettre une fraude.

Défaut de l'article

Horizons-lointains.fr est tenu des défauts de conformité du produit à la commande et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et 1649 du Code civil.

Conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005, les articles du Code civil précités ainsi que les articles du Code de la consommation relatifs à la garantie des biens de consommation sont reproduits au sein des présentes Conditions Générales de Vente.

Lorsqu’un article est défectueux nous proposons soit d’effectuer un échange si nos stocks le permettent, soit d’effectuer le remboursement de l’article défectueux ainsi que les frais de retours. Cependant, horizons-lointains.fr s’engage à rembourser les frais de retour uniquement si le client retourne un article défectueux seul. Dans le cas où d’autres articles qui ne vous conviennent pas serait retourner, nous ne prendrons pas en charge vos frais de retour.

Rétractation ou colis endommagé

Conformément à la législation en vigueur, si le client n’est pas satisfait, il dispose d’un délai légal de 14 jours (cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont le cachet montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.) à compter de la date de livraison pour retourner le ou les articles commandés, selon les articles L121-20 et suivants du Code de la consommation, sans justificatif et obtenir le remboursement des sommes déjà versées pour le ou les articles achetés. (frais d’expédition remboursés au tarif standard). Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. L’article devra être retourné à l’état neuf, dans son emballage d’origine.

Les frais de retours sont à la charge du client. Nous vous invitons à consulter le tarif d'un retour sur notre page "Tarif d'un retour"

Retour d’articles pour colis endommagé : En cas de réception d’un colis endommagé, prenez contact avec nous dans les plus brefs délais contact@horizons-lointains.fr pour signaler le colis endommagé. Pour constater un colis endommagé, prenez des photos du colis avant ouverture puis après ouverture, que vous nous enverrez par e-mail à l’adresse suivante contact@horizons-lointains.fr en stipulant le numéro de la commande et l’objet de votre e-mail.

L’article retourné sera échangé ou remboursé au client dans un délai maximum de 15 jours à compter de sa réception. En cas de retour d’un article renvoyé non conforme en tout point par rapport à l’article expédié, Horizons-lointains.fr se réserve le droit d’effectuer une analyse plus poussée de l’article retourné. En aucun cas, le client ne pourra réclamer un remboursement majoré lié à ce délai supplémentaire. Le remboursement s’effectuera par un crédit du montant de l’article sur le compte bancaire de la carte bancaire utilisé par le client ou sur le compte PAYPAL du client.

Retours et conditions de remboursement

Les Produits faisant l’objet d’une rétractation devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d’origine, les étiquettes d’origines intactes et attachées à l’adresse suivante :

HORIZONS-LOINTAINS.FR – 9, rue la Praya / Parc d’entreprises
33950 LEGE CAP FERRET

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état (état neuf et propre à la revente), accompagnés de tous les accessoires, notices avec ses étiquettes d’origines intactes et attachées.

Dans le cadre de ce droit de rétractation, les produits retournés doivent avoir fait l’objet d’un usage minime, et ne pas porter de trace d’utilisation, de lavage ou de parfum.

Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront être repris. Les frais de retour sont à la charge du client. Le remboursement est dû dans un délai de quinze jours à compter de la réception du retour.

Pour effectuer un retour, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Faire un retour

Litiges et droit applicable

Les présentes conditions générales de vente et l’utilisation du site sont soumises au droit français. En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. La recherche préalable d’une solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie. Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l’utilisation du présent site sont soumises au droit français avant d’être attribuée aux tribunaux français compétents.

Les caractéristiques essentielles des articles sont présentées sur notre site : Horizons-lointains.fr, dans chacune des fiches « produit ». Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé.